Le grand courtier Marsh & McLennan affiche des résultats en petite hausse

Le leader mondial du courtage en assurance annonce une hausse de 2,9% de son bénéfice trimestriel. Il reste en dessous des prévisions des analystes. Mais le marché salue le programme de rachat d'actions pour 1,5 milliard de dollars.

Marsh & McLennan, le grand courtier en assurance américain, numéro un mondial du secteur, a annoncé ce mardi un bénéfice en hausse de 2,9 % au deuxième trimestre à 177 millions de dollars (128 millions d'euros) contre 172 millions l'an dernier. Le groupe a toutefois manqué les prévisions des analystes en raison notamment d'une hausse des charges d'exploitation.

Marsh & McLennan a, pourtant, enregistré des économies en matière de salaires puisqu'il avait supprimé 750 emplois en septembre dernier. Près de 6000 postes ont été supprimés depuis l'arrivée du président Michael Cherkasky en octobre 2004. Ce sont les autres charges qui ont fortement pesé sur les comptes : elles sont en hausse de 17%, à 854 millions de dollars (620 millions d'euros). Sur le New York Stock Exchange, le titre a pris 7% en trois mois, soit autant que l'indice d'assurance Standard & Poor's. Une performance qui ne satisfait pas les actionnaires.

Pour compenser cette déception, le premier courtier mondial envisage de racheter pour 1,5 milliard de dollars (1,09 milliard d'euros) de ses propres actions. Cette opération, qui devrait se concrétiser très rapidement, sera financée par les bénéfices tirés de la vente de sa filiale de gestion de portefeuilles, Putnam Investment conclue en février dernier. Et l'annonce a fait effet car le titre prenait 2,9 % à 27,65 dollars à l'ouverture de la Bourse de New York.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.