Nicolas Sarkozy laisse l'UMP dans les mains du triumvirat Gaudin-Méhaignerie-Hortefeux

Le président de la République élu a démissionné de la présidence du parti majoritaire ce lundi. Le maire de Marseille assure l'intérim avec Pierre Méhaignerie et Brice Hortefeux, en attendant le congrès du parti à l'automne.

Jean-Claude Gaudin a annoncé qu'il assurait l'intérim de la présidence de l'UMP, avec Pierre Méhaignerie et Brice Hortefeux, après la démission ce lundi de ce poste de Nicolas Sarkozy, élu président de la République le 6 mai. "Conformément aux statuts de l'UMP, en ma qualité de vice-président, avec le secrétaire général, Pierre Méhaignerie, et le secrétaire général adjoint, Brice Hortefeux, nous assurerons ensemble l'intérim" de la présidence de l'UMP, a déclaré le maire de Marseille, devant le Conseil national de l'UMP à Paris.

Quelques minutes auparavant, le président élu Nicolas Sarkozy était venu annoncer sa démission de la présidence de l'UMP, à laquelle il avait accédé le 28 novembre 2004. L'ancien Premier ministre "Jean-Pierre Raffarin accepte la mission de rassembler toutes les suggestions, propositions, initiatives, pour une gouvernance nouvelle et moderne de l'UMP", a ajouté Jean-Claude Gaudin. "Nous avons quelques mois pour cela", avant "la date de notre congrès à l'automne", a-t-il précisé.

Jean-Pierre Raffarin a pour sa part indiqué qu'il remettrait ses propositions "rapidement", "après avoir consulté les fondateurs (de l'UMP), ses responsables et ses forces vives". "L'ensemble des adhérents de l'UMP aura à se prononcer sur une évolution de nos statuts, au cours d'un congrès extraordinaire" qui "pourra être décentralisé", a-t-il commenté.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.