Renault : les syndicats favorables à un centre de recherche en Inde

Le Comité central d'entreprise (CCE) de Renault a donné, lundi 9 juillet, un avis favorable au projet de création d'un nouveau centre de recherche en Inde qui emploiera "1.000 personnes d'ici 2010" en vue de la production d'un véhicule "à 3.000 dollars".

Le projet de Renault de proposer prochainement une voiture à bas coûts (environ 3.000 dollars) fabriquée en Inde vient de marquer un point important. Le Comité central d'entreprise (CCE) de Renault a donné, lundi 9 juillet, un avis favorable au projet de création d'un nouveau centre de recherche en Inde qui emploiera "1.000 personnes d'ici 2010".

"Le projet de création d'un technocentre en Inde, employant essentiellement des ingénieurs indiens issus d'universités locales, a été présenté par la direction au CCE", a indiqué Pierre Nicolas (CGT). Selon lui "l'objectif de ce projet est de produire un véhicule à 3.000 dollars réservé uniquement au marché local".

Gérard Blondel (CFE-CGC) a précisé que le CCE avait émis un avis positif sur ce projet, "les élus CFE-CGC et CFDT (majoritaires) se prononçant pour, FO s'abstenant alors que la CGT a voté contre". Pour lui, ce projet "ne comporte pas de risque de délocalisation" même si la partie informatique a été "réintégrée" dans une filiale Renault et ne sera donc plus sous-traitée en France.

L'information sur ce projet avait été rendue publique par le quotidien Le Figaro dans son édition du 14 juin. La direction de Renault avait alors déclaré que "le cas échéant", le projet "pourrait faire l'objet d'une consultation du Comité central d'entreprise de Renault".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.