Après Thierry Breton, son ex directeur adjoint rejoint une banque

Luc Rémont devient Managing Director chez Merrill Lynch.

Il y a une vie après Bercy. Thierry Breton, l'ex ministre de l'Economie et des finances le prouve en devenant enseignant à Harvard mais aussi conseiller chez Rothschild (comme latribune.fr l'a révélé lundi soir). Son ex directeur adoint de cabinet, Luc Rémont, se recase à son tour.

A 38 ans, ce polytechnicien (Ensta) rejoint l'équipe de banque d'affaires de Merrill Lynch en qualité de Managing Director (MD). Il assurera un rôle de couverture pour des grands comptes français et européens.Luc Rémont a débuté sa carrière en 1993 en tant qu'ingénieur au Ministère de la Défense puis a rejoint la Direction du Trésor où il a successivement été chargé des banques multilatérales et des entreprises de transport.

De 2002 à 2004, il a été conseiller technique (participations publiques) au cabinet de Francis Mer à Bercy puis conseiller technique au cabinet de Nicolas Sarkozy. En décembre 2004, il est nommé directeur adjoint du cabinet d'Hervé Gaymard et a occupé les mêmes fonctions à partir de mars 2005 auprès de Thierry Breton.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.