Le fabricant de tracteurs John Deere fait mieux que prévu

Le numéro un mondial des machines agricoles enregistre un bénéfice qu quatrième trimestre en hausse de 52% et supérieur aux attentes du marché grâce à l'augmentation de ses ventes, notamment aux Etats-Unis.

John Deere, groupe de machines agricoles connu pour ses fameux tracteurs verts, dévoile au titre de son quatrième trimestre un résultat net record de 422,1 millions de dollars, soit un résultat par action de 1,88 dollar, en très net progression par rapport à la même période de 2006. Au quatrième trimestre 2006, le bénéfice s'éait élevé à 277,3 millions ou 1,2 dollar par action. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a bonfi de 20% à 6,14 milliards. C'est très nettement au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 1,54 dollar par action pour des ventes de l'ordre de 5,23 milliards.

Sur l'ensemble de l'exercice 2007, le bénéfice net s'élève à 1,82 milliard ou 8,01 dollars par titre contre 1,68 milliard un an plus tôt ou 7,18 dollar par action. Quant aux ventes, elles ont atteint les 24,1 milliards (+9%).

L'année 2008 ne devrait pas décevoir encore. John Deere indique que ses ventes au premier trimestre devrait augmenter de 25%. Le groupe basé dans l'Illinois, table sur des profits annuels de 2,1 milliards de dollars et de 325 millions pour le premier trimestre de son exercice.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.