Résultats record pour la compagnie aérienne Cathay Pacific

La compagnie aérienne de Hong Kong a publié ce mercredi un bénéfice net de 2,85 milliards de dollars de Hong Kong (240 millions d'euros), ce qui représente une progression de 54,5%.

Cathay Pacific profite de sa proximité avec la Chine. La compagnie hongkongaise a ainsi établi au premier semestre un nouveau record avec 8,5 millions de passagers, en hausse de 4,1%. Son bénéfice net atteint également un niveau record à 2,85 milliards de dollars de Hong Kong (240 millions d'euros), ce qui constitue une progression de 54,7%. Ces résultats sont supérieurs aux attentes des analystes, qui tablaient sur un bénéfice compris entre 2,05 et 2,36 milliards.

Le chiffre d'affaires du groupe a pour sa part progressé de 27,9% sur les six premiers mois de l'année pour atteindre 36,43 dollars de Hong Kong (3,4 milliards d'euros). "Ce sont d'excellents résultats, avec des record établis malgré une faible demande dans le fret et l'impact des prix élevés du carburant", s'est réjoui Christopher Pratt, président de Cathay Pacific. "Le groupe est sur une bonne pente et nous commençons à voir les bénéfices tirés de l'acquisition de Dragonair" en septembre dernier.

La compagnie aérienne a par ailleurs annoncé ce mardi qu'elle avait passé commande pour cinq Boeing 777-300 supplémentaires pour un montant de 1,4 milliard de dollars. Ces avions serviront aux vols long-courriers à destination de l'Europe et de l'Amérique du Nord. La flotte de Cathay Pacific s'élèvera alors à 180 avions. "La croissance de la flotte correspond à notre ambition plan d'étendre notre réseau et notre connectivité", a expliqué Tony Tyler, directeur général du groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.