Arjowiggins : acquisition dans le papier recyclé haut de gamme

 |   |  197  mots
Sequana Capital annonce que sa filiale Arjowiggins est en négociation exclusive pour l'acquisition du danois Dalum Papir afin de créer le leader européen des papiers couchés haut de gamme recyclés.

Nouvelle opération de croissance externe pour Sequana Capital. Cette dernière annonce ce lundi que sa filiale Arjowiggins est en négociation exclusive pour l'acquisition du danois Dalum Papir A/S afin de créer le leader européen des papiers couchés haut de gamme recyclés.

L'acquisition envisagée est d'un montant initial de 63,5 millions d'euros, avec une clause de complément de prix à deux ans en fonction des synergies réalisées, indique Sequana dans un communiqué. Filiale à 100% de Dalum Holding A/S, Dalum Papir est le numéro un européen des couchés haut de gamme recyclés, avec un chiffre d'affaires de 93 millions d'euros en 2006 et 310 collaborateurs. La société commercialise ses produits dans 23 pays en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

Avec cette opération, Arjowiggins entend devenir le leader européen des couchés haut de gamme recyclés, un marché qui progresse de plus de 10% par an, renforcer ses positions commerciales en Allemagne et en Scandinavie, et enfin "acquérir une technologie de pointe dans la conception de centrales biomasse et renforcer ses compétences de désencrage tout en dégageant des synergies opérationnelles significatives".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :