Exercice porteur pour le groupe Kuehne & Nagel,

Ce géant de près de 50.000 salariés a bénéficié sur les neuf premiers mois de l'année d'une forte progression de ses profits et de son chiffre d'affaires, souvent plus que le marché.

1 mn

Son nom n'est pas forcément connu du grand public mais le groupe suisse Kuehne & Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique, leader dans le fret maritime et acteur important du fret aérien.

Il annonce ce lundi avoir enregistré sur les neuf premiers mois de l'année un bénéfice net en hausse de 29,9% à 408 millions de francs suisses (244,8 millions d'euros). Le bénéfice d'exploitation a crû de 25,6% à 539 millions de francs suisses et le chiffre d'affaires de 15,7% à 15,4 milliards.

L'activité "Contract Logistics" (services de logistique) a vu ses ventes progresser sur neuf mois de 20,4% à 3,4 milliards "malgré une période estivale traditionnellement plus faible" souligne le groupe. Les ventes de la division "Route et rail" ont gagné 16,9% à 2,1 milliards de francs, soit "plus du double que la croissance du marché", se félicite Kuehne & Nagel.

Dans son coeur de métier, le "fret maritime", la firme helvétique a vu son chiffre d'affaires croître (notamment en Asie-Pacifique) de 16% à 7,1 milliards de francs, "malgré un ralentissement mondial du fret maritime à 7% / 8%". Même tendance porteurse pour le fret aérien dont l'activité progresse de 15% à 2,7 milliards, "en dépit d'une croissance du secteur de seulement 4%".

Le groupe suisse indique par ailleurs avoir lancé une enquête en interne, après les soupçons d'entente illicite sur les prix formulés début octobre par les autorités de la concurrence de plusieurs pays (Suisse, Royaume-Uni et Etats-Unis), notamment à son encontre de Kuehne & Nagel dont les filiales américaine et birtnnique ont fait l'objet de perquisitions.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.