Bénéfices en progression chez Kraft Foods

Les profits du géant américain de l'agro-alimentaire au deuxième trimestre sont passés de 682 à 707 millions de dollars.

Le géant américain de l'agro-alimentaire Kraft Foods (désormais séparé du groupe Altria qui détient les cigarettes Philip Morris) a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice de 707 millions de dollars contre 682 millions un an plus tôt.

Il profite de la réduction des charges de restructuration et de son taux d'imposition, tandis que la croissance de ses ventes. Cela a permis de compenser la hausse des prix de certaines matières premières essentielles pour ses produits, notamment le lait et le blé.

Le bénéfice par action passe de 41 à 44 cents par action et même 50 cents hors éléments exceptionnels, un chiffre supérieur aux attentes des analystes.

De quoi conforter l'intérêt affiché de certains grands investisseurs comme Nelson Peltz, Carl Icahn et Warren Buffett (via sa holding) Berkshire Hathaway, supposés détenir désormais des participations dans le capital.

L'actualité du groupe américain est désormais suivi de près en France depuis que Kraft a annoncé début juillet être en discussions exclusives avec Danone pour le rachat des activités de biscuits du groupe français (notamment Lu), une opération de 7,2 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.