ProSiebenSat1 plombé par une amende au troisième trimestre

Le groupe de médias allemand est passé dans le rouge au troisième trimestre avec une perte de 77 millions d'euros due à une amende infligée par l'Office anti-cartel allemand le mois dernier. En revanche, le chiffre d'affaires a lui plus que doublé grâce à la consolidation de SBS.

L'amende infligée le mois dernier par l'Office anti cartel allemand a coûté cher à ProSiebenSat1. Le groupe de télévision allemand est ainsi passé dans le rouge au troisième trimestre avec une perte nette de 77 millions d'euros, contre un bénéfice de 14 millions d'euros un an plus tôt. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) est lui passé à 400.000 euros, contre 58 millions d'euros l'an dernier.

Le groupe de Munich, propriétaire des chaînes grand public Sat1 et Pro7 en Allemagne, a été condamné en octobre avec son concurrent RTL (Bertelsmann) à verser 120 millions d'euros pour entente sur la vente d'espaces publicitaires.

Sans cet effet, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) du groupe a plus que doublé pour atteindre 125 millions d'euros.

Cette amende ne permet pas aussi au groupe de profiter de la hausse de son chiffre d'affaires liée à la consolidation de SBS. Le rachat du groupe de radio-télévision basé au Luxembourg SBS, consolidé depuis le 1er juillet, a fait grimper les ventes de 55% à 668 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.