Airbus remporte une commande de 2,2 milliards d'euros auprès d'Hawaiian Airlines

Le constructeur aéronautique européen Airbus a signé un protocole d'accord avec la compagnie américaine Hawaiian Airlines pour lui fournir six A350 XWB-800 et six A330-200.

Le constructeur aéronautique européen Airbus (groupe EADS) peut ajouter un nouveau client sur sa liste. La compagnie hawaïenne vient d'arrêter pour la première fois son choix sur des avions Airbus avec une commande de six A 350XWB-800 et six A 330-200.

Le groupe Airbus a annoncé la signature hier d'un protocole d'accord avec la compagnie américaine sur une commande d'appareils long-courriers dont le montant s'éléverait à plus de 2,2 milliards d'euros. Mais aussi sur une option permettant à Hawaiian Airlines de doubler sa commande si elle le souhaite. Dans le cadre de cet accord, le motoriste britannique Rolls Royce équipera les appareils de ses moteurs.

Selon la compagnie américaine, la livraison des appareils débuterait en 2012 pour les A330 et en 2017 pour les A350. Pour son président Mark Dunkerley, ces accords avec Airbus et Rolls Royce "représentent une étape importante de notre programme de renouvellement de notre flotte". Mais pas seulement, a-t-il ajouté, cette commande correspond aussi " à notre volonté de croissance de notre trafic".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.