Thales remporte un contrat important auprès de la Gendarmerie

Thales et ses deux partenaires se partageront 30 millions d'euros. La solution apporte une réponse nouvelle aux demandes des forces de sécurité intérieure.

Thales vient de remporter un contrat de 30 millions d'euros pour fournir à la Gendarmerie nationale un système d'information d'un type nouveau. Nommé Athen@, il associe en effet le traitement et le partage du renseignement à la conduite des opérations sur le terrain. Il devrait accroître la réactivité de la gendarmerie face aux situations de crise après sa mise en service opérationnel fin 2008.

Athen@ associe d'une part le logiciel Sprint de Thales, qui permet de recueillir et de traiter le renseignement, et d'autre part les logiciels de traitement sémantique d'Arisem, qui permettent l'exploitation de grandes quantités d'informations et, enfin, le logiciel Saga de gestion des appels d'urgences, conçu par l'éditeur Techwan.

Ce système, inspiré de ceux en usage dans les armées, répond aux demandes des forces de sécurité intérieure confrontées à la difficulté de lier renseignement et action de manière opérationnelle. Il devrait représenter une belle carte de visite pour Thales et ses partenaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.