Eurotunnel : cotation des nouvelles actions lundi 2 juillet

Le groupe Eurotunnel a terminé la mise en place du financement de sa dette. Et annonce la cotation de la nouvelle structure Groupe Eurotunnel lundi prochain.

Mission accomplie pour Eurotunnel. L'opérateur du tunnel sous la Manche a terminé la mise en place du financement. La nouvelle entité Groupe Eurotunnel SA remplace ainsi Eurotunnel. Les actions de cette nouvelle structure seront cotées lundi 2 juillet sur l'Eurolist d'Euronext, en France, mais aussi sur le London Stock Exchange.

"Le règlement-livraison de l'offre publique d'échange et la restructuration de la dette sont intervenus le 28 juin 2007 sous le contrôle des commissaires à l'exécution du plan de sauvegarde", détaille Groupe Eurotunnel dans un communiqué. Groupe Eurotunnel, qui a rouvert son offre publique d'échange, détient déjà plus de 90% d'Eurotunnel SA et Eurotunnel PLC.

"Groupe Eurotunnel SA, détenant à compter du 28 juin 2007 plus de 90% des Unités Eurotunnel SA/PLC cotées à Londres, demande ce jour la radiation de la cote auprès de l'autorité de marché britannique", ajoute Groupe Eurotunnel. La radiation à Londres aura lieu autour du 27 juillet.

"Une page est tournée avec succès. Groupe Eurotunnel SA compte désormais à part entière parmi les grandes entreprises européennes dont l'avenir est au développement", s'est pour sa part réjoui le PDG du groupe, Jacques Gounon, dans le même communiqué.

Eurotunnel a évité in extremis la faillite, grâce au succès de l'OPE lancée sur les titres Eurotunnel SA et PLC. Cette opération a permis de lever le dernier obstacle au plan de restructuration de l'opérateur du tunnel sous la Manche. Le plan permet une réduction de dette de 54%. Celle-ci passe de 9 milliards d'euros à 4,16 milliards. Les créanciers du groupe obtiennent en échange une participation majoritaire dans la nouvelle société Groupe Eurotunnel.

Par ailleurs, afin de redorer son blason en Bourse, et ne plus figurer dans la catégorie peu glorieuse des "penny stocks", Groupe Eurotunnel procédera à un regroupement de ses actions sur la base d'un ratio de 1 pour 40.

Eurotunnel devrait également réaliser une augmentation de capital par la suite.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.