Procter continue à profiter du rachat de Gillette

Le bénéfice net du groupe au quatrième trimestre est en hausse de 19% à 2,3 milliards de dollars. Il atteint 10,3 milliards sur l'ensemble de l'exercice, également en progression de près de 20%.

Très bon quatrième trimestre de son exercice fiscal pour le géant américain des produits ménagers et d'hygiène Procter and Gamble (PG) : un bénéfice net hausse en hausse de 19% à 2,3 milliards de dollars. Il atteint 10,3 milliards sur l'ensemble de l'exercice, également en progression de près de 20%.

Les ventes sont également au rendez-vous avec une progression sur le trimestre de 8% à 19,3 milliards de dollars et de 12% sur l'année à 76,5 milliards. Des chiffres globalement supérieurs aux attentes des analystes.

Procter souligne à quel point l'acquisition de Gillette (effectué fin 2005 mais consolidé seulement couranr 2006) profite à ses comptes puisque elle représente 10 à 12 cents sur les 67 cents de bénéfice par action (BPA) du trimestre et les 3,04 dollars sur l'année.

Pour le nouvel exercice, Procter vise un BPA de 3,44 à 3,47 dollars. Surtout, il compte poursuivre son programme de rachat d'actions et le porter à un montant de 24 à 30 milliards de dollars au cours des trois prochaines années soit 8 à 10 milliards par an, très au dessus des 5,6 milliards de 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.