La collecte nette d'assurance vie en France a plongé de 16% sur neuf mois

Les cotisations d'assurance vie et de capitalisation atteignent un montant global de 104,3 milliards d'euros, en recul de 2%, selon la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA). La collecte nette, à fin septembre 2007, atteint 45,7 milliards, en baisse de 16 % par rapport à la même période de 2006.

Les cotisations d'assurance vie et de capitalisation ont baissé de 2% depuis le début de l'année 2007, selon un communiqué publié lundi par la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA). Ces cotisations atteignent un montant global de 104,3 milliards d'euros.

A la fin du mois de septembre 2007, la collecte nette (cotisations - prestations) atteint 45,7 milliards, en baisse de 16 % par rapport à la même période de 2006.

Les versements sur les supports en unités de compte ont augmenté de 3 % depuis le début de l'année, avec un montant de cotisations de 27,7 milliards d'euros. Les cotisations versées sur les supports en euros (76,6 milliards d'euros) ont diminué de 4 %.

L'encours des contrats d'assurance vie et de capitalisation (provisions mathématiques et provisions pour participations aux bénéfices), d'un montant global de 1 138 milliards d'euros, progresse de 9 % durant les douze derniers mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.