Cisco : bénéfice net en hausse de 40% au deuxième trimestre

L'équipementier en télécoms affiche un bénéfice net en hausse de 40% pour son deuxième trimestre, à 1,46 milliard d'euros. Sur les six premiers mois de l'exercice, Cisco enregistre ainsi une progression de plus de 34% de son bénéfice net. John Chambers, le patron du groupe, s'attend à une hausse de 20% du chiffre d'affaires sur l'exercice.

Deuxième trimestre dans le vert pour le grand équipementier en télécoms américain Cisco. Sur la période (close le 27 janvier), le groupe a enregistré un accroissement de son bénéfice net dû à une hausse du niveau des ventes. Cisco a par ailleurs émis des prévisions optimistes pour le trimestre suivant.

Le bénéfice net a ainsi bondi de 40% à 1,9 milliard de dollars ( 1,46 milliard d'euros) pendant le deuxième trimestre de son exercice, contre 1,4 milliard un an plus tôt. Le bénéfice par action est ressorti à 31 cents. Il s'établit à 33 cents, une fois exclus les éléments exceptionnels, contre 26 cents un an auparavant. Un résultat meilleur que les 31 cents attendus par les analystes.

Le chiffre d'affaire du groupe a en outre progressé de 27,3% à 8,4 milliards de dollars (6,47 milliards d'euros), alors que les analystes tablaient en moyenne sur 8,28 milliards de dollars. L'acquisition de Scientific-Atlanta, finalisée le 24 février 2006, a pour sa part contribué à 639 millions de dollars (492 millions d'euros) au chiffre d'affaires trimestriel.

Sur le premier semestre de son exercice 2006/2007, Cisco a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 16,6 milliards de dollars (12,8 milliards d'euros), en hausse de 25,7% sur un an, pour un bénéfice net en hausse de 34.6% à 3,5 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros).

De quoi réjouir le PDG de Cisco, John Chambers, qui a par ailleurs affirmé s'attendre à un chiffre d'affaires en hausse de 19 à 20% sur un an, au cours du trimestre prochain. Des prévisions salués par les marchés puisque l'action Cisco a pris 4,69% à 28,56 dollars dans les échanges électroniques après la clôture du marché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.