Incidents entre militants écologistes et policiers à Heathrow

Des heurts ont éclaté dimanche soir entre policiers et militants écologistes à proximité de l'aéroport d'Heathrow, où se déroulait une journée d'action contre l'impact du transport aérien sur le climat.

Un petit groupe de militants écologistes s'est heurté à la police britannique dimanche soir à proximité de l'aéroport d'Heathrow, où avait lieu une journée d'action contre l'impact du transport aérien sur le climat.

Les policiers, dont certains étaient équipés d'un bouclier et d'une matraque, ont repoussé ces manifestants qui se dirigeaient vers le siège de BAA, opérateur de cet aéroport de l'ouest de Londres, dont ils dénoncent les projets d'extension vus comme un facteur de réchauffement climatique.

Après une marche à la mi-journée, qui a rassemblé sous la pluie environ un millier de personnes, quelques dizaines de militants ont tenté de se rendre devant le siège de BAA, avec l'intention de le bloquer pendant 24 heures. Ils avaient aussitôt été encerclés par les policiers anti-émeutes.

BAA a confirmé que la journée d'action, pour laquelle 1.800 policiers avaient été mobilisés, n'avait pas perturbé le trafic de l'aéroport le plus fréquenté du monde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.