Carrefour se relance en Thailande

Le distributeur français va investir en trois ans plus de 110 millions d'euros dans le pays et ouvrir au moins quatre magasins par an. Le groupe n'exclut pas de se renforcer via une acquisition.

Carrefour compte investir près de cinq milliards de baht (112 millions d'euros) en trois ans pour étendre ses activités en Thaïlande. Le distributeur français compte ouvrir au moins quatre à cinq magasins par an à compter de 2008 et étudiera toute opportunité de s'étendre plus rapidement, précise Philippe Broianigo, directeur de Carrefour Thaïlande, qui exploite 24 hypermarchés dans le pays.

Carrefour, qui compte ouvrir deux nouveaux magasins cette année, affronte la concurrence très vive du britannique Tesco (56 magasins dans le pays), de Big C Supercenter (47 magasins) et de Siam Makro (30 points de ventes).

Le gouvernement thaïlandais installé après le coup d'Etat militaire de septembre a renforcé les restrictions aux investissements étrangers, mais selon Philippe Broianigo ces mesures ne devraient avoir que peu d'impact sur les activités de Carrefour. "Nous ne voyons aucun risque économique ou impact potentiel dans l'amendement du Foreign Business Act qui pourrait nous empêcher d'investir en Thaïlande", déclare-t-il, estimant au contraire que les changements permettraient de rendre les conditions d'investissement "plus précises".

Carrefour Thailande compte réorganiser son management en augmentant le nombre de dirigeants thaïlandais au sein du conseil d'administration pour qu'ils représentent la moitié des membres. Aujourd'hui les thailandais ne sont que deux sur les neuf membres présents.

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