Grenelle de l'environnement : deux jours de négociations pour lancer la "révolution verte"

Le Grenelle de l'environnement entame ce mercredi au ministère de l'Ecologie un marathon de deux jours de négociations sur les moyens de lancer une "révolution verte" en France. Le vert vaut de l'or ! Green is business. La prise de conscience a été lente mais elle a fini par s'imposer. Retrouvez un dossier complet dans la Tribune de ce mercredi.

Le Grenelle de l'environnement, formule inédite d'états-généraux de l'écologie, entame ce mercredi au ministère de l'Ecologie un marathon de deux jours de négociations sur les moyens de lancer une "révolution verte" en France.

Cette réunion vient clore quatre mois de débats sans précédent - 350.000 contributions recueillies via internet et une vingtaine de réunions en région - sur un large spectre de questions liant contraintes économiques et protection de la planète et du climat. Transports, bâtiment, agriculture, part du bio et sort des OGM, modes de production et politiques de l'environnement, tout ou presque a été passé en revue.

Les débats seront clos et arbitrés jeudi en fin de journée par le chef de l'Etat qui reçoit pour l'occasion à l'Elysée de nombreux invités dont Jose Manuel Barroso, président de la Commission européenne, l'Américain Al Gore et la Kényane Wangari Maathaï, respectivement prix Nobel de la Paix en 2007 et 2004.

Convaincue de l'importance de ces enjeux, la rédaction de La Tribune a décidé de faire paraître ce mercredi un numéro tout vert. Notre ambition: vous démontrer que l'environnement est devenu un sujet transversal, qui touche tous les secteurs de la vie économique, les entreprises, bien sûr, obligées de s'adapter et d'anticiper les changements à venir, mais aussi les marchés financiers, la finance, et l'ensemble de l'économie.

Retrouvez tout ce dossier complet dans le journal La Tribune.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.