3i négocie le rachat de Enterprise

Le groupe britannique Enterprise, spécialisé dans les services et la maintenance auprès des sociétés de services aux collectivités, est en discussion avec le groupe de capital risque 3i en vue de son rachat. 3i pourrait proposer 605 pence par action.

La société de capital-risque 3i Group est en cours de négociation pour faire une offre d'achat de 486 million de livres (720 millions d'euros) pour mettre la main sur le groupe de services et de maintenance britannique, Enterprise. C'est ce qu'a confirmé le groupe de services britanniques, qui fournit des services de nettoyage et d'entretien aux collectivités locales, et la maintenance des infrastructures des groupes de services aux collectivités (comme Thames Water).

Enterprise a ainsi confirmé une information publiée par le Daily Telegraph, ce matin. Selon le journal britannique, 3i proposerait ainsi 605 pence pour faire l'acquisition du groupe de services, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 302,7 millions de livres au premier semestre 2006, en hausse de 21% sur un an.

L'offre inclut le dividende 2006. Elle dépend notamment du déroulement des procédures de "due diligence" et des solutions de financements que trouvera 3i.

En Bourse, Enterprise a vu son titre bondir de près de 10% en début d'après midi, après l'annonce de cette offre potentielle, à 582 pence. Le groupe britannique avait déjà rejeté une première offre à 575 pence par action il y a un mois. Selon des sources proches du dossier citées par Reuters, ces premières approchent avaient été formulée par 3i.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.