Bank of America lance un avertissement sur ses résultats

Le directeur financier Joe Price estime que la volatilité des marchés de capitaux et du crédit aura un "impact conséquent" sur les résultats du troisième trimestre des activités de banque d'investissement et corporate de Bank of America.

Alors que la publication des résultats des banques d'affaires américaines pour le troisième trimestre va commencer dès cet après midi avec ceux de Lehman Brothers, Bank of America a prévenu lundi soir que ses résultats au troisième trimestre devraient être impactés par la crise du subprime de cet été. Selon les déclarations du directeur financier Joe Price, la volatilité des marchés de capitaux et du crédit aura un "impact conséquent" sur les résultats du troisième trimestre de la banque d'investissement et corporate de Bank of America.

Les investisseurs assignent à présent un risque plus élevé à toute une variété de crédits et de valeurs mobilières jadis considérés comme plus sûrs, y compris les crédit immobiliers "jumbo", a-t-il expliqué lors d'une conférence. Cette nouvelle sensibilité au risque a pesé sur les résultats de la filiale, surtout dans le trading, a-t-il dit, ajoutant: "Ce n'est pas une époque normale".

La banque d'investissement et corporate de Bank of America a dégagé un bénéfice de 3,12 milliards de dollars de janvier à juin, soit 28% environ des 11,02 milliards réalisés par l'ensemble de la banque. Le consensus de Reuters Estimates donne un bénéfice par action de 1,21 dollar pour Bank of America, qui doit publier ses résultats le 18 octobre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.