Groupe Dow Jones : la famille Bancroft accepte de discuter avec Rupert Murdoch

La famille Bancroft, qui contrôle le groupe de presse Dow Jones, a indiqué jeudi soir qu'elle était prête à discuter avec Rupert Murdoch et son groupe News Corporation de son offre de rachat sur le groupe qui publie notamment le Wall Street Journal. Dans la foulée, la famille précise être ouverte à toute autre offre.

Changement de ton radical dans le dossier Dow Jones: la famille Bancroft, qui contrôle le groupe de presse Dow Jones qui comprend notamment le Wall Street Journal, a indiqué jeudi soir qu'elle était prête à discuter avec Rupert Murdoch et son groupe News Corporation de son offre de rachat.

Dans un communiqué, la famille Bancroft a indiqué qu'"après un examen détaillé des activités de Dow Jones et de l'environnement concurrentiel dans lequel il opère, la famille est arrivée à la décision consensuelle que la mission de Dow Jones pourrait être mieux remplie en s'associant ou en collaborant avec une autre organisation, qui pourrait inclure News Corporation".

"En conséquence, la famille a indiqué au Conseil d'administration du groupe qu'elle a l'intention de rencontrer News Corporation pour déterminer si dans le contexte de l'offre de News Corporation dans ses termes actuels ou modifiés, il sera possible de maintenir l'indépendance éditoriale, l'intégrité et la liberté de journalisme qui sont les symboles de Dow Jones", poursuit le communiqué.

La famille Bancroft a toutefois indiqué qu'elle était prête à étudier toute autre offre qui serait faite sur Dow Jones, l'un des principaux groupes mondiaux d'informations financières, et qu'il n'y avait aucune garantie que ses discussions avec News Corporation vont aboutir à une transaction.

Rupert Murdoch avait proposé début mai de racheter Dow Jones pour 5 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.