Les profits de BskyB chutent de plus de 20%

Le groupe de télévision par satellite britannique BSkyB vient d'annoncer ce vendredi matin une chute de 28% de son bénéfice net au premier trimestre achevé fin septembre. Le groupe invoque d'importants investissements. Le chiffre d'affaires progresse quant à lui de 11% stimulé par une forte demande.

Pour le premier trimestre de son exercice annuel 2007-2008 (clos au 30 juin), le britannique BSkyB enregistre un bénéfice net de 84 millions de livres (121 millions d'euros) en repli de 28% sur un an. La marge opérationnelle recule également; passant ainsi de 17 à 12% en un an. Dans un communiqué, le groupe explique que de lourds investissements ont pesé sur les profits. Des investissements réalisés à la fois dans ses programmes (notamment les droits de diffusion des matchs de football de première division) ainsi que dans le développement de ses offres d'accès à Internet haut débit (Sky Broadband) et de téléphonie (Sky Talk) pour 51 millions de livres.

BskyB affiche néanmoins une activité en forte croissance. Son chiffre d'affaires affiche en effet une hausse de 11% sur le trimestre à 1,2 milliard de livres. Le directeur général du groupe James Murdoch s'en est félicité: "Nous avons bénéficié d'une importante demande pour l'ensemble de nos produits". Sur cette période, le groupe a réalisé plus d'un million de ventes de produits, notamment au profit de l'Internet haut débit, Sky Broadband, qui a dépassé la barre du million d'abonnés en octobre (quatorze mois après son lancement), et de Sky Talk, qui avec ses 153.000 nouveaux abonnés conquis, rassemble 679.000 clients au total.

Le groupe a également écoulé sur le trimestre 323.000 exemplaires de son boîtier d'enregistrement numérique Sky+, dont désormais plus d'un tiers des abonnés au bouquet satellitaire sont équipés.

Au total, BskyB compte 8,7 millions de clients, soit 1% de plus que la même période de l'année précédente.

Dans le communiqué, James Murdoch a ajouté: "la performance (financière) de l'année entière devrait être conforme à nos objectifs".

Les investisseurs ont pourtant mal accueilli ces résultats. L'action BskyB perdait plus de 3% à l'ouverture de la Bourse de Londres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.