Transdev se déploie aux Pays-Bas avec le rachat de Connexxion

Transdev, groupe public détenu à 75% par la CDC et à 25% par la RATP, serait associé à l'agence publique néerlandaise Bank Nederlandse Gemeenten pour débourser les 400 millions d'euros nécessaires au rachat des deux-tiers du capital de Connexxion.

L'opérateur français de transports publics Transdev aurait acquis une participation majoritaire dans son homologue néerlandais Connexxion à l'issue d'un appel d'offres de l'État, rapportait ce week-end le quotidien néerlandais Financieele Dagblad.

Transdev, groupe public détenu à 75% par la Caisse des dépôts et de consignations (CDC) et à 25% par la RATP, se serait associé à l'agence publique néerlandaise Bank Nederlandse Gemeenten pour débourser les 400 millions d'euros nécessaires au rachat des deux-tiers du capital de Connexxion, une transaction qui valorise le groupe néerlandais à 600 millions d'euros, ajoute le journal sans citer de source.

Un porte-parole du ministère des Finances des Pays-Bas a déclaré que l'État avait engagé la vente d'une participation de 66%, mais refusé de nommer les parties impliquées dans le processus. Le ministère compte vendre le solde de la participation de l'État d'ici cinq ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.