Business Objects en hausse après un bon deuxième trimestre

Le leader mondial des solutions de "business intelligence", affiche un chiffre d'affaires de 363 millions de dollars au deuxième trimestre 2007, en hausse de 23%. Le titre progresse de plus de 4% en matinée tandis que Business Objects relève ses objectifs pour l'année.

Business Objectifs enthousiasme les marchés. Alors que le leader mondial des solutions de "business intelligence" a publié ce matin son résultat pour le deuxième trimestre 2007, son titre progresse de plus de 4,7% en matinée. L'action du groupe profite en effet de résultats encourageants sur la période, mais aussi de bonnes perspectives annuelles.

Ainsi, sur le deuxième trimestre 2007, Business Objects a enregistré un chiffre d'affaires de 363 millions de dollars, en hausse de 23% sur un an. Le résultat net par action ressort quant à lui à 0,22 dollar (soit 21,6 millions de dollars), en hausse de 25% sur un an. Le résultat a été soutenu par une hausse de 145% du résultat d'exploitation du groupe à 33 millions de dollars. La marge opérationnelle a ainsi atteint 9% au deuxième trimestre.

"Nous avons délivré une forte croissance de la marge d'exploitation et une performance très équilibrée ce trimestre, avec une croissance à deux chiffres de toutes les zones géographiques et de toutes les lignes de produits", a commenté John Schwarz, directeur général de Business Objects.

"Nous avons par ailleurs continué à étendre notre position de leadership et à changer la donne de l'industrie, par le biais des acquisitions stratégiques de Cartesis et d'Inxight, en ajoutant des produits et des technologies clés dans la gestion de la performance de l'entreprise et la compréhension des données non structurées", ajoute le directeur général du groupe.

Fort de ces bons chiffres, Business Objects a relevé ses objectifs annuels et vise un chiffre d'affaires situé entre 1,52 milliard et 1,53 milliard de dollars et sur un résultat net dilué par action compris "entre 0,83 et 0,91 dollar".

Pour le troisième trimestre, Business Objects anticipe toutefois un impact dilutif de ses dernières acquisitions. Il vise un chiffre d'affaires compris entre 382 millions et 387 millions de dollars, ainsi qu'un résultat net dilué par action compris entre 0,16 et 0,20 dollar.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.