La Fnac inaugure son nouveau concept de périphérie

Après Bordeaux en septembre, c'est à Bayonne que l'enseigne de produits culturels vient d'installer son concept de magasin destiné à la périphérie des villes.

A Bayonne, après Bordeaux en septembre dernier, l'enseigne de produits culturels vient d'installer son concept de magasin destiné à la périphérie. Sous une enseigne au logo vert, la Fnac y déploie notamment des rayons des produits hi-fi en libre-service. Adepte jusqu'ici du centre-ville, la filiale du Groupe PPR se frotte ainsi davantage à la concurrence des rayons de produits culturels et high-tech de Darty, Boulanger et Carrefour, acteurs majeurs du commerce en périphérie.

La Fnac change de look. Après avoir ouvert un premier magasin dans un centre commercial de périphérie, à Bordeaux en septembre 2006, l'enseigne de produits culturels vient de s'installer à Bayonne. Dans une zone commerciale de périphérie, à la place d'un ancien garage Peugeot, sur une surface de 1 900 m², la Fnac déploie un concept de libre-service aux accents plus populaires que celui développé en centre-ville. L'enseigne de produits culturels qui s'installera de même sur la zone commerciale du Pontet près d'Avignon cherche ainsi un nouveau terrain de développement.

A la tête d'un réseau de 71 magasins en France, l'enseigne de produits culturels trouvera en périphérie un terrain pour mieux se frotter à ses vrais concurrents. A savoir, les hypermarchés et les grandes surfaces spécialisées (Darty, Boulanger, etc.). De plus, confrontée à l'effondrement du marché du disque, l'enseigne (4,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005) doit trouver des relais de croissance, précisément sur les rayons high-tech.

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