Trigano trébuche en Bourse

Le fabricant français de camping-cars et d'équipements de loisirs chute lourdement à la Bourse de Paris ce matin, accusant une baisse de 12,93% à 12h. La valeur a été dégradée par les analystes après une alerte sur ses résultats annuels.

Douche froide pour Trigano, aujourd'hui à la Bourse de Paris. L'action du fabricant de camping-cars décroche, pour tomber quasiment à son plus bas de l'année. Trigano "devrait réviser ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultat pour l'exercice 2006/2007 (qui sera clos le 31 août)", préviennent les dirigeants. Le groupe invoque les difficultés industrielles de la filiale allemande de camping-cars Eura Mobil et des perturbations de la production d'Auto Rail, suite à l'inondation d'une usine. Le groupe visait jusqu'à présent une croissance de 7,7% du chiffre d'affaire et une marge opérationnelle de 8,5% pour l'exercice en cours.

Certes, Trigano affiche, sur les neuf premiers mois de l'exercice 2006-2007, un chiffre d'affaire en hausse de 4,5%, à 729,1 millions d'euros, Cependant le chiffre d'affaire du seul troisième trimestre n'a progressé que de 0,7%, à 280,3 millions d'euros en raison, justement, des difficultés d'Eura Mobil et d'Auto Rail.

La déception est grande pour les analystes. La Société Générale a abaissé sa recommandation à "vendre", avec un objectif de cours ramené de 47 à 36 euros. CM-CIC Securities est également passé d' "acheter" à "vendre" avec un objectif de cours à 38 euros. Exane BNP Paribas passe de "surperformance" à "neutre", et Natixis Securities, d'"acheter" à "vendre".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.