Les autorités américaines rappellent des millions de jouets fabriqué en Chine,

La commission américaine de sécurité des consommateurs a rappelé 4,2 millions d'unités d'un jeu de perles fabriqué en Chine, contenant une substance toxique en cas d'ingestion. L'Australie a fait de même. Plusieurs enfants ont été hospitalisés à cause de ce jeu.

La commission américaine de sécurité des consommateurs (CPSC) annoncent ce jeudi avoir rappelé la veille 4,2 millions d'unités d'un jeu de perles fabriqué en Chine, contenant une substance toxique en cas d'ingestion. D'aielleurs, deux enfants sont tombés dans le coma après avoir avalé des perles de la marque Aqua Dot, fabriquées en Chine et distribués par le Canadien Spin Master.

"L'enrobage des perles qui fait qu'elles collent l'une à l'autre lorsqu'elles sont mouillées contient un produit chimique qui peut devenir toxique s'il est ingéré, indique la CPSC dans un communiqué. "Les enfants qui avalent les perles peuvent tomber dans le coma, développer une insuffisance respiratoire ou faire des attaques".

L'Australie a également retiré de la vente un jeu de perles similaire, après l'hospitalisation sans le pays de trois enfants qui avaient perdu connaissance en ingérant ces perles produites en Chine.

L'affaire de la toxicité des jouets fabriqués en Chine qui a notamment éclaboussé la firme américaine Mattel, se poursuit donc. D'autant que près de 400.000 autres jouets fabriqués en Chine, en particulier des voitures miniatures et des robots, dont la peinture contient un taux élevé de plomb,ont été rappelés également mercredi aux Etats-Unis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.