Alitalia : la date limite pour les offres de rachat repoussée au 6 décembre

La compagnie aérienne italienne a repoussé à la semaine prochaine la date limite pour la présentation des offres de rachat, contre une date prévue ces jours-ci.

On devra encore attendre pour connaître officiellement les éventuels repreneurs d'Alitalia. La date limite pour la présentation des offres préliminaires de rachat pour la compagnie italienne a été repoussée au 6 décembre, a annoncé mercredi soir la banque conseil de la compagnie de transport aérien, la grande banque américaine Citigroup.

Alitalia avait jusqu'alors indiqué vouloir recevoir les offres préliminaires des candidats d'ici la fin de cette semaine afin de choisir un partenaire d'ici le 15 décembre. Mais Citigroup a justifié ce nouveau délai par des "approfondissements en cours" avec les acquéreurs potentiels.

Parmi ces derniers, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a déjà indiqué qu'elle se déciderait d'ici la fin de l'année sur le dépôt ou non d'une offre, tandis qu'Air France-KLM continue de regarder le dossier, sans donner plus d'indications.

Mardi, le président du Conseil Romano Prodi a exprimé l'espoir qu'un repreneur pour Alitalia, détenu à 49,9% par l'Etat et en graves difficultés financières, soit trouvé d'ici Noël.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.