Time Warner soutenu par le câble et les réseaux télévisés

Les résultats 2006 du groupe ont été soutenus par la division câble et la division réseaux de télévision. La division AOL continue de baisser. Les divisions cinéma et édition sont également en repli.

Le câble et la télévision ont sauvé les résultats de Time Warner sur l'année 2006. Grâce à la bonne tenue de ces deux divisions, le géant américain des médias (CNN, Warner Bros...) a vu son chiffre d'affaires progresser de 4% par rapport à l'année précédente à 44,2 milliards de dollars. Le résultat opérationnel a pour sa part bondi de 85% à 7,4 milliards de dollars. Quant au résultat net, il a atteint 6,6 milliards de dollars, soit 1,55 dollar par action. En 2005, il était de seulement 2,7 milliards de dollars, soit 0,57 dollar par action.

Ces résultats sont dus à la bonne santé de la télévision et du câble. Le câble a vu son chiffre d'affaires progresser de 34% en 2006 par rapport à l'année précédente. Les revenus liés aux abonnements ont bondi de 34% à 11,8 milliards de dollars, grâce au succède de la vidéo. Le résultat opérationnel a de son côté progressé de 22% à 2,2 milliards de dollars. Sur le seul quatrième trimestre, cette activité a vu son chiffre d'affaires bondir de 58% à 3,7 milliards de dollars. Le résultat a pour sa part progressé de 26% à 633 millions de dollars.

Autre activité en grande forme, les réseaux télévisés ont vu leur chiffre d'affaires 2006 progresser de 7% à 10,3 milliards de dollars, portés par les abonnements et les recettes publicitaires. Les recettes ont crû de 4% en 2006 par rapport à 2005.

En revanche, le bilan est plus mitigé pour la division Internet du groupe, AOL. Le groupe indique qu'AOL a vu son chiffre d'affaires plier de 5% sur un an, en 2006, à 7,9 milliards de dollars, en raison d'une baisse de 14% des revenus liés aux abonnements. Cependant, la division a connu une croissance sur l'année de 41% des revenus publicitaires. Le résultat opérationnel a de son côté bondi de 71% à 1,9 millard de dollar, en raison d'un produit exceptionnel lié à la cession des activités AOL en Grande Bretagne et en France.

Au 31 décembre, les services AOL avaient 13,2 millions d'abonnés aux Etats-Unis, ce qui représente une baisse de 2 millions par rapport au trimestre précédent et de 6,3 millions par rapport à l'année 2005. Cette tendance est logique car elle reflète la perte d'abonnés liée à la décision d'AOL de centrer sa stratégie sur les activités publicitaires.

Pour leur part, les studios de cinéma on vu leur chiffre d'affaires baisser de 11% à 10,6 milliards de dollars sur l'année, alors qu'en 2005 les studios Warner Bros avaient bénéficié du succès de Harry Potter, Charlie et la Chocolaterie ou encore de Batman Begins. En 2006, le groupe a surtout sorti Superman Returns, parmi les films les plus marquants.

Enfin, la division édition a affiché un chiffre d'affaires annuel de 5,2 milliards de dollars en repli de 1%. Le résultat opérationnel de la division a cependant progressé de 1% à 911 millions de dollars.

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