Rentokil va vendre sa sécurité électronique à UTC pour 876 millions d'euros

La vente est soumise néanmoins à l'approbation des régulateurs et du personnel, en France et aux Pays-Bas. Une consultation va être organisée dans les semaines à venir, l'objectif étant de terminer la vente avant la fin juin

La société de services aux entreprises britannique Rentokil Initial a annoncé vendredi qu'il allait vendre sa division de sécurité électronique au conglomérat américain United Technologies Corporation (UTC). Ce dernier lui a fait une proposition de rachat à 595 millions de livres (876 millions d'euros), sachant que des analystes de Charles Stanley et UBS évaluent cette division à quelque 500 millions de livres.

Le groupe britannique, dont les activités s'étendent de la dératisation à la location de plantes tropicales, s'attend à ce que la transaction tout en liquidités soit bouclée d'ici la fin du mois de juin. L'argent servira à réduire la dette. La division de sécurité électronique comprend les entreprises Fire & Security, Varel, Delta et Initial Electronics, avec une clientèle au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Elle a réalisé 40,4 millions de livres de bénéfice d'exploitation en 2006, avant amortissements et exceptionnels, pour un chiffre d'affaires de 282,1 millions de livres.

Depuis 2005, Rentokil initial s'est engagée dans une nouvelle stratégie. Rentokil s'est recentré sur ses activités les plus rentables, à commencer par sa division Textiles and Washroom Services. Aussi, le groupe s'est progressivement défait de ses activités de gardiennage en Grande-Bretagne, au Canada, aux Etats-Unis et en Belgique, ainsi que de sa division Initial Style Conference. Le titre Rentokil s'adjuge 2,20% à 162-1/4 pence, un cours qui valorise le groupe à environ trois milliards de livres sterling.

La vente est soumise néanmoins à l'approbation des régulateurs et du personnel, en France et aux Pays-Bas. Une consultation va être organisée dans les semaines à venir, l'objectif étant de terminer la vente avant la fin juin

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.