PepsiCo présente des résultats trimestriels en hausse dopés par Frito-Lay

Le deuxième groupe mondial de boissons et de snacks PepsiCo a présenté des résultats en hausse pour son troisième trimestre, meilleurs que ceux attendus. Le bénéfice net a progressé de 17%, le chiffre d'affaires de 11%.

C'est une croissance à deux chiffres que PepsiCo a annoncé ce jeudi pour le troisième trimestre, tant pour ses ventes que pour son bénéfice. Le groupe connaît une hausse de 11% de ses ventes à 10,17 milliards de dollars (7,17 milliards d'euros). Même performance pour son bénéfice opérationnel qui s'établit à 2,06 milliards de dollars (1,41 milliard d'euros).

Le bénéfice net est également ressorti en progression de 17% à 1,74 milliard de dollars (1,23 milliard d'euros). A cet égard, le groupe précise que ce bénéfice a été dopé par un gain fiscal exceptionnel.

Par action, le bénéfice net s'établit à 1,06 dollar et 99 cents hors élément exceptionnel. Les analystes l'attendaientt à 96 cents.

Frito-Lay, la branche chips et biscuits avec 2,8 milliards de dollars tirent les ventes du groupe et contribue le plus à sa rentabilité à hauteur de 742 millions. Toutefois, ses autres divisions (boissons, céréales pour petit-déjeuner) affichent de bonnes performances elles aussi, essentiellement en Asie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.