Schroders : Le bénéfice en hausse de 43 % au premier semestre

Le bénéfice semestriel de la société de gestion britannique Schroders a grimpé de 43 %. A la Bourse de Londres, ce chiffre a été salué et le titre a pris 1,4 % dans la matinée.

La société de gestion britannique Schroders a annoncé un bénéfice net en hausse de 43%, à 139,7 millions de livres au titre du premier semestre. Les actifs sous gestion progressent de 9 %, à 137,6 milliards de livres tandis que les actifs en gestion alternative ont grimpé de 19 %. Le président du groupe britannique s'est félicité de ce "premier semestre 2007 qui a été une nouvelle période forte pour Schroders avec une hausse significative du bénéfice".

Le rachat de NewFinance Capital, en mai 2006, a apporté au groupe plus de clients payant des frais de gestion élevés. Cette acquisition avait marqué le point de départ de l'offensive du groupe vers la gestion alternative. Pour s'affranchir de la volatilité du marché des actions, Schroders veut miser sur la gestion alternative et les hedge funds. Pour rappel, le groupe de gestion d'actifs est implanté en France depuis 2001 où il gère 4,5 milliards d'euros.

A la Bourse de Londres, après avoir clôturé à 1.293 pence mercredi, le titre a pris 1,40 % dans la matinée de jeudi et s'établissait à 1.304 pence à la mi-journée. Depuis le début de l'année, l'action a grimpé de 15 % dans un marché en hausse de 2,8%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.