Iberdrola : le bénéfice semestriel dépasse le milliard d'euros

Le groupe espagnol d'électricité a enregistré au premier semestre un bénéfice net en forte hausse, progressant de 34,7% à 1,1 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires s'établit à 6,72 milliards d'euros, en augmentation de 22,2%

Iberdrola affiche de bons résultats pour le premier semestre 2007. La compagnie d'électricité espagnole annonce ce mercredi un bénéfice net de 1,1 milliard d'euros au titre du premier semestre, en hausse de 34,7% par rapport à la période comparable de 2007. Le chiffre d'affaires progresse de 22,2% à 6,72 milliards d'euros.

Ces résultats sont à la hauteur des attentes des analystes interrogés par l'agence de presse Reuters, qui tablaient sur un bénéfice net à 1,01 milliard d'euros, contre 818 millions au premier semestre 2006.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a progressé de 25,4% à 2,4 milliards d'euros et un consensus de 2,5 milliards. Ainsi, la nouvelle filiale britannique, Scottish Power, absorbée par Iberdrola fin 2006, représente 16,4% de l'Ebitda.

Poursuivant sa politique d'acquisitions, le groupe espagnol annonçait fin juin son intention d'acheter de façon amicale l'américain Energy East pour 3,4 milliards d'euros. Une acquisition qui doit servir de tremplin à l'expansion d'Iberdrola aux Etats-Unis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.