Liberty Media et EchoStar prépareraient une offre sur Intelsat

Selon le Wall Street Journal, les groupes Liberty Media et EchoStar devraient faire une offre commune pour le rachat d'Intelsat. Mis en vente, le premier opérateur mondial de satellites a fixé à ce jeudi la clôture du dépôt des offres de reprise.

Les groupes Liberty Media, qui détient des participations dans plusieurs médias, et EchoStar, spécialisé dans la télévision par satellite, pourraient faire une offre commune sur Intelsat, d'après une information publiée ce jeudi par le Wall Street Journal. Premier opérateur mondial de satellites, Intelsat a été mis en vente en avril dernier par ses propriétaires, les fonds d'investissements Apax Partners, Apollo Management, Madison Dearborn Partners et Permira. Le dépôt des offres de reprise a été fixé à ce jeudi.

Achetée en 2004 pour environ 3 milliards de dollars, Intelsat table sur des offres comprises et 4,5 et 5,5 milliards de dollars. Depuis, le poids lourd du marché des télécommunications, qui possède 51 satellites en orbite, a fait l'acquisition de son concurrent PanAmSat pour 3,2 milliards de dollars. Mais le groupe affiche également une dette croissante de plus de 11 milliards de dollars, la faute notamment au versement de dividendes exceptionnels. Un temps évoqué comme possible repreneur, le fonds d'investissement Blackstone ne devrait finalement pas faire d'offre.

En cas de succès, les deux groupes espèrent réduire leurs coûts d'exploitation, notamment Echostar qui totalise plus de 13 millions d'abonnés à son offre de télévision par satellite. Liberty Media compte également profiter de cette acquisition en vue d'une prochaine prise de contrôle de DirecTV, autre bouquet satellite nord-américain. Cette première entente entre les deux groupes pourrait conduire, à terme, à une fusion des deux bouquets satellite. Une situation qui pourrait, selon le Wall Street Journal, pousser les régulateurs américains à se pencher sur le dossier, conformément aux règles anti-trust.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.