Jacques Attali présidera la commission sur la croissance

L'ancien conseiller du président François Mitterrand a accepté, à la demande du Premier ministre, de présider une commission sur les freins à la croissance. Dans un premier temps, Philippe Séguin avait été pressenti pour ce poste.

Jacques Attali, ancien conseiller du président François Mitterrand, a accepté, à la demande du Premier ministre, François Fillon, de présider une commission sur les freins à la croissance, annonce ce mercredi Matignon. Le président Nicolas Sarkozy avait annoncé le 20 juin la mise en place de cette instance "chargée de recenser tous les obstacles à l'expansion" économique en France. Jacques Attali avait évoqué la possibilité d'accepter une mission au sein de l'équipe au pouvoir et laissé entendre qu'il préférait que ce soit dans la domaine de la politique étrangère.

Initialement, Philippe Séguin, premier président de la Cour des Comptes, avait été pressenti pour cette mission. Mais il avait renoncé, avaient révélé Les Echos de mardi.

Le quotidien a expliqué que cette mission, confiée à l'ancien président de l'Assemblée nationale par le chef de l'Etat, aurait suscité des interrogations au sein de la Cour, compte tenu du devoir de réserve imposé historiquement à la haute juridiction financière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.