Marriott déçoit au troisième trimestre et revoit ses prévisions à la baisse

Le groupe hotellier a annoncé un résultat trimestriel en dessous des attentes du marché, avec un bénéfice net de 131 millions de dollars. Il revoit à la baisses ses perspectives pour la fin de l'exercice ainsi que celles pour l'année 2008.

Le numéro deux américain de l'hôtellerie, Marriott International, a annoncé une baisse de ses bénéfices au troisième trimestre 2007. Le groupe a également revu à la baisse ses estimations pour l'ensemble de l'année. Le groupe a ainsi publié un bénéfice net de 131 millions de dollars, contre 141 millions de dollars enregistrés un an plus tôt. Par action, le bénéfice est stable à 33 cents.

Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 12% à 3 milliards de dollars. Le groupe, qui a ajouté 50 hôtels à son réseau cette année, détient 2.942 sites.

Marriott, qui redoute le ralentissement de l'économie américaine, se montre par ailleurs très prudent pour ses perspectives. Le groupe vise un quatrième trimestre avec un bénéfice par action compris entre 61 et 63 cents. Le marché visait 68 cents.

Sur l'année, le bénéfice sera compris entre 1,88 et 1,90 dollar par action. Des attentes en dessous des prévisions initiales annoncées en juillet, où Marriott visait un bénéfice par action compris entre 1,88 et 1,96 dollar.

Par ailleurs, Marriott vise un bénéfice par action compris entre 2,10 et 2,25 dollars pour l'année 2008. Les investisseurs tablaient d'avantage sur un bénéfice 2008 de l'ordre de 2,30 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.