Croissance supérieure à 10% pour Veolia au premier semestre

Le chiffre d'affaires semestriel du groupe d'environnement, d'énergie et de transport s'est élevé à 15,5 milliards d'euros. Le groupe a digéré l'impact négatif de la douceur du climat de ce début d'année.

Le groupe français de services Veolia Environnement a dégagé au premier semestre un chiffre d'affaires en hausse de 10,9% à 15,461 milliards d'euros. La croissance interne s'établit à 5,6% (7% hors climat et effets de change), en intégrant "l'impact négatif de 167 millions d'euros des conditions climatiques très douces en Europe au cours du premier semestre ainsi qu'un impact net négatif de 13 millions d'euros résultant de la baisse des prix des énergies sur le chiffre d'affaires de la branche énergie" souligne Veolia

Dans le traitement de l'eau, le secteur le plus important pour Veolia, le chiffre d'affaires semestriel progresse de 8,8% à 5,220 milliards d'euros. Le secteur propreté affiche la plus forte croissance des activités du groupe avec une activité sur six mois en progression de 18,3% à 4,195 milliards d'euros. Dans l'énergie, le chiffre d'affaires augmente de 2,3% à 3,32 milliards. Enfin dans les transports, les ventes sont en hausse de 16,1% à 2,724 milliards.

"La forte croissance de l'activité du premier semestre est conforme aux objectifs à moyen terme du groupe", estime Veolia. Les récents développements annoncés en nouveaux contrats et acquisitions "permettent à Veolia Environnement de confirmer ses objectifs de croissance et de rentabilité pour l'ensemble de l'année" conclut le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.