Scor détient 96,32% du suisse Converium

Au terme du prolongement de son offre, le réassureur français Scor est désormais actionnaire de 96,32% de son homologue suisse Converium. La direction de Converium devrait démissionner à la fin du mois au cours d'une assemblée générale extraordinaire.

Scor donne naissance au cinquième réassureur multibranche global. Le français a annoncé être monté à 96,32% du capital de son concurrent suisse Converium à l'issue de son Offre Publique d'Achat (OPA). Scor avait obtenu le 13 juillet un délai de treize jours durant lesquels il a pu réunir 10,25% supplémentaires du capital. Le règlement livraison de l'offre aura lieu le 8 août.

Selon les termes de l'accord, le conseil d'administration de Converium devrait démissionner au cours d'une assemblée générale extraordinaire prévue le 30 août prochain. A cette occasion, la directrice générale Inga Beale et le directeur financier Paolo De Martin devraient être libérés de leurs fonctions.

Le directeur général de Scor, Denis Kessler, a exprimé son souhait de "présenter une équipe et une stratégie de souscription unifiée lors des renouvellements de Monte-Carlo" en septembre, principal rendez-vous de la réassurance au cours duquel seront présentées les négociations de tarifs pour l'année suivante.

Le 19 février dernier, Scor qui détenait déjà 32,9% du capital de Converium, avait lancé une OPA sur son homologue suisse qui s'était dans un premier temps opposé à l'offre. Une offre révisée, qui échange une action Converium contre 0,5 action Scor et 5,5 francs suisses, a été acceptée le 10 mai dernier. Cette offre révisée valorise Converium à 2 milliards d'euros environ.

Le titre Converium cèdait 2,53% à 19,30 francs suisses à la Bourse de Zurich dans l'après-midi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.