Swatch toujours plus fort

En hausse de 39% à 460 millions de francs suisses (280,5 millions d'euros), le bénéfice net du groupe horloger suisse surpasse largement les 396 millions prévus par les analystes.

Semestre radieux à tout point de vue pour Swatch. Sur les six premiers mois de l'année, le groupe affiche une progression de 16,7% sur un an de son chiffre d'affaires qui pointe désormais à 2,74 milliards de francs suisses (1,67 milliard d'euros). Le bénéfice net du groupe n'est pas en reste puisqu'il augmente de 39%. A 460 millions de francs suisses, il dépasse les prévisions des analystes qui tablaient sur 396 millions.

L'horloger suisse enregistre des résultats positifs dans toutes les régions du globe, notamment en Chine et en Russie, pour le compte du premier semestre 2007. L'activité montres et bijoux tire la croissance du groupe avec des ventes en progression de 20% à 2,1 milliards de francs suisses. Cela concerne aussi bien les articles de luxe que les entrées de gammes vendues sur Internet. L'activité Electronic systems n'a pris que 2,7%, mais pour des volumes de ventes bien plus modestes, à 306 millions de francs suisses.

La santé de Swatch ne devrait pas faiblir au second semestre. Le partenaire officiel des jeux olympiques de Pékin de 2008 compte en effet sur l'événement sportif pour doper ses ventes en Chine. Ailleurs, aucun indicateur ne laisse présager une baisse voire même un ralentissement.

Par conséquent, la santé du groupe suisse devrait continuer d'alimenter la hausse du titre en Bourse. En hausse de 4,34% à 354,75 francs suisses à 12h15 à la Bourse de Zurich, celui-ci séduit les analystes puisqu'aucun d'eux ne conseille la vente.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.