Schneider Electric finalise l'acquisition de Pelco

Le groupe français de matériel électrique finalise l'acquisition pour 1,54 milliard de dollars de l'américain Pelco, leader mondial de la vidéosurveillance.

Le groupe français de matériel électrique Schneider Electric a finalisé l'acquisition pour 1,54 milliard de dollars soit 1,1 milliard d'euros de l'américain Pelco, leader mondial de la vidéosurveillance. Le groupe a acquis la totalité des parts du capital de Pelco pour un montant total qui comprend une valeur d'entreprise de 1,22 milliard de dollars, hors dettes financières et trésorerie, ainsi que la valeur nette des avantages fiscaux résultant de la réévaluation des actifs de Pelco de 320 millions, précise le communiqué.

Pelco sera consolidée dans les comptes de Schneider Electric à partir du 16 octobre, précise encore le communiqué. Avec cette acquisition, Schneider "renforce significativement l'offre de son activités automatismes du bâtiment (...) et accroît sa capacité à proposer des solutions intégrées", poursuit le communiqué.

Pelco, société californienne détient 8 % du marché mondial et compte des concurrents aussi réputés que Panasonic, GE, Bosch ou Honeywell. Le prix payé semble toutefois élevé au vu du chiffre d'affaires de Pelco (506 millions de dollars). Mais l'entreprise a connu jusqu'ici une croissance de 20 % par an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.