Le marché mondial de l'emploi reste solide, selon l'étude Manpower

On constate un léger tassement attendu aux Etats-Unis, compte tenu des risques de ralentissement économique et de la crise du crédit outre-Atlantique mais le marché mondial commence à profiter de l'essor de la Chine, de l'Inde et de l'Europe orientale.

L'enquête trimestrielle de Manpower sur l'emploi publiée ce mardi indique que les perspectives mondiales d'embauche pour le premier trimestre 2008 restent solides.

Certes, on constate sans surprise un léger tassement attendu aux Etats-Unis, compte tenu des risques de ralentissement économique et de la crise du crédit outre-Atlantique mais le marché mondial commence à profiter de l'essor de la Chine, de l'Inde et de l'Europe orientale.

Sur les 27 pays et territoires concernés par l'enquête, 12 indiquent des perspectives d'embauche en progression pour le quatrième trimestre 2007, 14 s'attendent à un recul, un seul, l'Afrique du Sud, reste stable. L'Italie, les Pays-Bas et la France affichent les meilleures perspectives depuis que l'enquête existe dans ces pays, c'est-à-dire depuis 2003.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.