Toyota investit 1,3 milliard de dollars pour la construction de sa 8ème usine aux Etats-Unis

 |   |  225  mots
Le premier constructeur automobile japonais a annoncé ce mardi la construction d'une usine d'assemblage de 4X4 dans l'État américain du Mississippi pour un montant de 1,3 milliard de dollars (983,2 millions d'euros). L'objectif de Toyota est de produire outre-Atlantique deux millions de véhicules par an à l'horizon 2008 contre 1,5 million en 2006.

Le premier constructeur automobile japonais Toyota a déclaré mardi qu'il va investir 1,3 milliard de dollars (soit environ 983,2 millions d'euros) dans la construction d'une usine d'assemblage de 4X4 dans l'État américain du Mississippi. Cette nouvelle construction est la 8ème pour le groupe en Amérique du Nord et emploiera environ 2.000 personnes.

Toyota a retenu le site de Tupelo dans le Mississipi (sud), et compte commencer sa construction "au printemps", afin que l'usine soit opérationnelle en 2010. Le futur site aura une capacité de production de 150.000 véhicules par an et sera dédié au modèle 4X4 Highlander de Toyota.

Ce projet renforce la position de Toyota aux Etats-Unis, où le groupe ne cesse de gagner des parts de marché. L'an dernier, grâce à ses ventes de Corolla et de la Prius, le groupe est devenu le numéro deux du marché américain avec 15,4% de parts de marché alors que ses principaux rivaux, les américains General Motors et Ford, ne cessent de perdre du terrain. D'ici à quelques mois, le japonais est en passe de détrôner le numéro un mondial du secteur.

Toyota a ouvert en 2006 deux nouvelles unités de productions aux Etats-Unis: une à San Antonio et une autre à Woodstock. L'objectif pour le japonais est de produire outre-Atlantique 2 millions de véhicules par an à l'horizon 2008 contre 1,5 million en 2006.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :