Le britannique BT rachète le français Net2S

BT rachète la société spécialisée dans la fourniture de conseils et services technologiques aux grandes entreprises pour 68,5 millions. Net2S a dégagé un chiffre d'affaires de 77 millions d'euros en 2006.

BT, l'opérateur historique des télécoms britanniques, vient d'annoncer dans un communiqué être entré en négociations exclusives avec les principaux actionnaires de la société française Net2S, en vue d'acquérir auprès d'eux la majorité du capital. Net2S, basée à Paris, emploie environ 800 personnes, principalement en France, mais aussi dans le reste de l'Europe, aux Etats-Unis et au Maroc. La société, qui a dégagé un chiffre d'affaires de 77 millions d'euros en 2006, est spécialisée dans la fourniture de conseils et services technologiques aux grandes entreprises. Elle indique travailler avec plus de 250 entreprises du monde entier dans des secteurs aussi différents que la banque, la finance, l'assurance, les revendeurs de matériel informatique et de logiciels, les secteurs de l'énergie, du transport, de la distribution, l'industrie pharmaceutique, médias et loisirs.

Net2S, coté sur Euronext Paris, qui avait soufflé ses dix bougies en 2006, propose des solutions de "connectivité d'entreprise" visant à tirer le meilleur parti des ressources d'information, afin de contribuer à la réalisation des objectifs commerciaux de ses clients. Net2S intervient de la stratégie et la feuille de route, jusqu'à la conception et l'architecture, la mise en oeuvre et le développement en passant par le soutien aux opérations des systèmes d'information et des infrastructures de technologie de la communication.

BT a proposé à quatre "actionnaires fondateurs" de racheter au total 68,6% des actions de Net2S, au prix unitaire de 5,27 euros.Ce prix valorise la totalité de la société autour de 68,5 millions d'euros. Il représente une prime de 18,4% par rapport au cours de clôture de Net2S mardi, qui était de 4,45 euros.

La majorité des titres acquis par BT seront réglés sous forme d'actions du groupe britannique. Par ailleurs, il est prévu que Net2S distribue, avant l'opération, un dividende exceptionnel de 5 millions d'euros à ses actionnaires, soit environ 38 centimes d'euro par titre. BT a jusqu'au 31 décembre pour conclure une transaction, qui devra être validée par les autorités compétentes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.