Schneider se donne les moyens de racheter l'américain APC

Le spécialiste du matériel électrique vient d'annoncer une augmentation de capital de 1 milliard d'euros destinée à financer le rachat d'American Power Conversion (APC) pour 4,3 milliards d'euros.

Schneider Electric va renforcer ses fonds propres en émettant une action nouvelle au prix de 73 euros pour 17 actions existantes. Cette augmentation de capital, qui se déroulera uniquement en France, sera ouverte du 12 au 23 mars. Le règlement-livraison des quelque 13,4 millions d'actions nouvelles devrait intervenir le 5 avril.

Cet appel au marché avait été annoncé lors de l'acquisition d'American Power Conversion (APC) afin de financer en partie l'opération de 4,3 milliards d'euros. "Compte tenu du niveau élevé de l'autofinancement généré en 2006", l'augmentation de capital se monte à 1 milliard au lieu de 1,2 milliard annoncé initialement, a précisé Schneider dans un communiqué.

Avec APC, spécialisé dans les petits onduleurs (petits appareils électriques permettant d'obtenir un courant constant pour sécuriser par exemple l'alimentation d'un PC), Schneider entre sur le marché de l'énergie électrique sécurisée estimé à près de 2 milliards d'euros et affichant un taux de croissance de 8%. Le groupe français accède aussi rapidement au marché américain, sachant que parmi les gros clients d'APC figurent entre autres Microsoft ou Boeing.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.