Microsoft casse les prix en Chine pour lutter contre le piratage

La compagnie américaine leader des systèmes d'exploitation et des logiciels informatiques a décidé de baisser en Chine le prix de son nouveau système d'exploitation Windows Vista. Elle entend ainsi lutter contre les copies illégales.

Microsoft a baissé hier le prix de son plus récent système d'exploitation Windows Vista de 67% en Chine, passant de 147 euros à 48. De même, le prix du système d'exploitation Windows Vista Home Premium est désormais de 87 euros contre 174 euros auparavant.

En baissant ses tarifs, Microsoft espère lutter contre la contrefaçon de ses programmes informatiques. Selon l'association de défenses de droits des développeurs de logiciels propriétaires Business Software Alliance, 82% des logiciels installés en Chine sont des programmes piratés. Le piratage informatique aurait coûté l'année dernière plus de 29 milliards d'euros aux producteurs de logiciels informatiques, ajoute l'association.

Déjà le mois dernier, les autorités chinoises et américaines avaient procédé à des arrestations dans le sud de la Chine des revendeurs de faux logiciels Windows pour une somme de 1,5 milliard d'euros.

Le système d'exploitation Windows Vista est en vente depuis janvier. Le 26 juillet dernier, Microsoft a annoncé en avoir vendu 60 millions d'exemplaires dans le monde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.