Bank of America supprimera 4.000 emplois du fait du rachat de LaSalle

La banque américaine va supprimer 4.000 emplois dans les deux annnées à venir. Une étape nécessaire selon le groupe pour réussir sa fusion avec la banque LaSalle.

Le rachat de la banque LaSalle par Bank of America ne se fera pas sans sacrifices. La banque américaine a annoncé ce mercredi la suppression de 4.000 emplois dans les deux ans à venir.

Objectif pour la deuxième banque des Etats-Unis: économiser 800 millions de dollars d'ici à 2009, alors qu'elle a dépensé 21 milliards pour racheter son homologue LaSalle à ABN Amro.

"Nous achetons LaSalle dans le but d'accroître le nouveau groupe résultant de la fusion", a expliqué le porte-parole de Bank of America Scott Silvestri, ajoutant: "Ces suppressions d'emplois sont une première étape indispensable pour atteindre cet objectif à long terme".

Les suppressions de postes se concentrent sur les Etats de l'Illinois et du Michigan, avec respectivement 2.500 et 1.500 suppressions. A la suite de ces restrictions d'effectifs, Bank of America emploiera 8.000 personnes dans l'Illinois et 2.500 dans le Michigan.

La fusion avec LaSalle a reçu le 14 septembre dernier l'accord de la Réserve fédérale américaine et devrait s'achever en octobre. L'opération permettra à Bank of America de disposer en tout de 1.700 milliards de dollars d'actifs, et de plus de 6.100 succursales à travers les Etats-Unis, soit près de deux fois plus que les autres banques.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.