Le marché automobile français rebondit de 21% en juillet

Les immatriculations de voitures neuves ont bondi de 21% en juillet, à 183.365 unités et de 10% à nombre de jours ouvrables comparables.Ce rebond permet de compenser le retard accumulé depuis le début de l'année. Renault et PSA Peugeot Citroën font un peu mieux que la hausse du marché.

On osait plus y croire: les immatriculations de voitures neuves ont bondi de 21% en juillet, à 183.365 unités, après cinq mois consécutifs de baisse, annonce ce mercredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Dans un communiqué, le CCFA précise qu'à nombre de jours ouvrables comparables, le marché progresse de 10% par rapport à juillet 2006.

"Ce rebond spectaculaire du marché automobile, et notamment des marques françaises, intervient après cinq mois consécutifs de baisse des ventes sur le marché français. Il permet d'effacer le retard accumulé depuis le début de l'année", souligne le CCFA.

Sur les sept premiers mois de l'année, les immatriculations affichent une hausse de 0,3% en données brutes et un recul de 0,4% à nombre de jours ouvrables comparables. Fin juin, sur les six premiers mois de l'année, les ventes étaient encore en baisse de 2,6% en données brutes et de 1,8% en nombre de jours ouvrables comparables.

Le groupe Renault a enregistré en juillet une hausse de 21,6% de ses ventes, après des mois de baisse, dont +19,0% pour la seule marque Renault. PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes bondir de 22,2% (+27,9% pour Citroën et +18,0% pour Peugeot).

Les marques étrangères ont progressé de 21% en juillet, avec notamment +47,4% pour BMW , +34,0% pour Ford et +25,8% pour Nissan. La part des marques françaises s'établit à 48,7% en juillet et à 52,7% sur les sept premiers mois de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.