JDS Uniphase en retard sur ses objectifs

L'équipementier télécoms a annoncé une perte trimestrielle et dit prévoir pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires inférieur aux attentes. Les marchés ont sanctionné ces mauvaises nouvelles, le titre cédant 10% lors des échanges électroniques après la clôture de Wall Street.

Le groupe californien a accusé sur le trimestre écoulé, troisième de l'exercice, une perte nette de 14,2 millions de dollars, soit sept cents par action, alors qu'il affichait un an plus tôt un bénéfice de 3,7 millions (deux cents/action). Avant éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à six cents. Son chiffre d'affaires net est ressorti à 361,7 millions de dollars, en hausse de 15%.

Ces résultats sont très nettement inférieurs aux attentes des marchés. Les analystes interrogés par Reuters Estimates tablaient en moyenne sur un BPA de neuf cents, hors exceptionnels, et sur un montant de facturations de 361,8 millions de dollars. Pour le trimestre en cours, quatrième de l'exercice, JDS annonnce des estimations dans le bas de sa fourchette et table sur un chiffre d'affaires compris entre 325 et 345 millions de dollars, alors que les analystes anticipaient 355 millions.

Ces mauvaises nouvelles n'ont pas été appréciées: après la clôture de Wall Street, l'action dévissait de 10% environ après avoir clôturé à 16,64 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.