Nyse Euronext a annoncé ce jeudi un bénéfice net de 161 millions de dollars (118 millions d'euros) au deuxième trimestre, en progression de 164% sur an. Cependant, "les données comparatives de 2006 reflètent uniquement les activités de NYSE Group", précise le communiqué. A base comparable et hors éléments exceptionnels, le groupe affiche un bénéfice net en hausse de 29%, à 172 millions de dollars, soit 0,65 dollar par action, contre 133 millions l'an passé sur la même période. Ces résultats sont supérieurs aux attentes des analystes interrogés par Bloomberg, qui tablaient en moyenne sur un bénéfice net par action de 0,63 dollars.
Le total des produits de Nyse Euronext, équivalent du chiffre d'affaires, s'est établi à 1,08 milliard de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 63,3%. A base comparable, les revenus combinés du groupe boursier ont augmenté de 18%. La progression ressort à 12%, hors variation des taux de changes. "Les revenus records issus de nos activités de négociation sur les marchés actions et dérivés européens, conjugués à une croissance équilibrée des autres activités, notamment la cotation et la vente de données de marché, se sont traduits par un solide deuxième trimestre pour NYSE Euronext," s'est réjoui Nelson Chai, Vice-président et Directeur financier.
A base comparable, le résultat opérationnel du groupe a progressé de 26,7% à 275 millions de dollars. "Nous avons continué à réduire nos charges fixes grâce à une gestion offensive des coûts, contribuant ainsi à la progression de notre marge opérationnelle", a poursuivi Nelson Chai. "Nos efforts d'intégration sont en bonne voie, et nous restons centrés sur la progression stratégique de notre leadership au plan mondial au profit de nos clients et de nos actionnaires."
Nyse Euronext : progression de 29% du bénéfice net
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !